14e édition du partenariat avec le Stade de Reims
L’engagement citoyen du Stade de Reims n’est plus à prouver. Pour la 14e année consécutive, le stade et l’association LICRA REIMS se sont une nouvelle fois associés pour promouvoir la citoyenneté et les valeurs communes de tolérance et de non-discrimination .
Francine Bellour, présidente de la section Reims et responsable de la commission sport, a renouvelé sa confiance dans ce partenariat qui témoigne « d’une conviction accruSignature convention stade reims licra reimse, d’une détermination renforcée au vu des événements qui jalonnent notre quotidien. » Le président du club Jean-Pierre Caillot loue pour sa part les « quatorze années de travail commun (…) les équipes sont derrière vous et ils le démontrent régulièrement. C’est un engagement du club et de sa direction ».
L’association, aussi représentée par Anne Marie Ducos, vice-présidente de la section et responsable de la commission éducation, rend hommage au club « qui fait preuve d’une vigilance sans relâche pour lutter contre les violences. » Les supporteurs de Reims se comportent en effet de manière exemplaire. Le président du club en est conscient : « Nous savons que le football est un ambassadeur, beaucoup de gens font attention à la façon dont se comportent un club de football et ses joueurs. Nous sommes un exemple pour la jeunesse et nous avons depuis quelques années des groupes qui sont justement dans cette philosophie-là. »
Dans le cadre de cette convention, la LICRA REIMS sensibilisera 70 jeunes chaque année.